Municipales à Paris : Lagarde et Cavada candidats dans le XIIè arrondissement

Publié le par Marion Mourgue

Municipales à Paris : Lagarde et Cavada candidats dans le XIIè arrondissement EN BREF


Progressivement et laboriseument,  Françoise de Panafieu parvient  à boucler la liste des vingts candidats qui défendront les idées de l'UMP, le 9 et 16 mars prochains pour les élections législatives.

La tête de liste UMP à Paris,  peut enfin souffler. Elle vient de résoudre  un véritable casse-tête : trouver une personnalité populaire le XIIè arrondissement, l'un des plus importants pour espérer l'emporter dans six mois.

Jean-Marie Cavada, qui soutenait François Bayrou et leModem pour la présidentielle, a décidé de  défendre les couleurs de l'UMP aux municipales, dans le XIIè arrondissement. Avec à ses côtés, en deuxième position, Christine Lagarde, actuelle ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi.

Dans le XIIIè, Françoise de Panafieu peut aussi se réjouir d'être parvenue à dégoter un "nom". Elle est parvenue à convaincre l'ex médecin chef de la prison de la Santé, Véronique Vasseur, de défendre les idées de l'UMP, malgré sa défaite aux élections législatives de juin dernier.

Dans le IIIè arrondissement, c'est Martine Weill-Raynal, conseillère de Paris, qui devrait  finalement être choisie comme tête de liste. Tout comme l'ancienne collaboratrice de Jacques Chirac pour les affaires sociales, Marie-Claude Carrère-Gée, dans le XIVè arrondissement. 

La parité est donc presque respectée avec neuf candidates UMP sur  les vingts noms présentés par le parti  à Paris.  Leur chef de file, Françoise de Panafieu, devrait l'annoncer officiellement - sauf nouveau report - le 29 novembre prochain.

Publié dans En bref!

Commenter cet article