Montebourg doit-il cumuler les mandats? Votez sur son blog

Publié le par Marion Mourgue

rue89-logo.gifARTICLE PUBLIE le vendredi 7 décembre sur Rue89

Pour Montebourg candidat, tapez 1. Sinon tapez 2. Arnaud Montebourg, député (PS) de la Bresse et jusqu'ici hostile au cumul des mandats, appelle ses électeurs à se prononcer sur son blog. Doit-il se présenter aux élections cantonales en 2008 à Montret (Saône-et-Loire) afin de briguer la présidence du conseil général de la Bresse?

"Je lance (...) un appel aux citoyens de ma circonscription pour qu’ils me disent ce qu’ils feraient à ma place sur mon site Internet arnaudmontebourg.fr. Au vu de ce débat public, je pense pouvoir être en mesure d’annoncer ma décision positive ou négative aux alentours de Noël..."

Lire la suite sur le site de
Rue89.

Publié dans Articles publiés

Commenter cet article

ElManu 19/12/2007 10:03

Notons que l'intéressé lui même jette le trouble en se déclarant sur son site "député de la Bresse et du Val de Saône"

Marion 10/12/2007 14:50

Vous avez entièrement raison, j'aurais dû écrire présidence du Conseil général de Saône-et-Loire, au lieu de l'autre expression plus imagée.MEA CULPA à tous.

Murielle Demeillez 07/12/2007 20:38

Bravo pour votre article, mais par pitié, merci de faire attention : la Bresse, sur un plan administratif n'existe pas : c'est une petite région naturelle (des étangs, des marécages, du  maïs, des poulets (les fameux chapons) et de l'élevage laitier). Montebourg, ce qu'il veut c'est la présidence du Conseil Général de Saone et Loire, car c'est de ce département dont il s'agit. La Bresse, il s'en sert comme bouclier "rural" pour "faire terroir". J'habite Paris et de loin, ce genre d'erreur ne semble pas grave. Néanmoins, je peux vous assurer qu'elle contribue à discréditer lourdement l'information quand elle est lue par des provinciaux. "ces parisiens qui ne connaissent rien sortis du périf..."A cause d'un petit défaut dans l'accroche, c'est toute la lecture de l'article qui en souffre.Merci pour eux.. M Demeillez