Un ex-SDF candidat dans la capitale

Publié le par Marion Mourgue

Un Ex-SDF candidat dans la capitaleARTICLE PUBLIE dans Libération

"Cher David Martinon. Moi, Jean-Marc Restoux, ancien sans-domicile fixe, candidat à la mairie du VIè arrondissement, vous propose de vous accueillir sur ma liste. Vous ne trouverez aucun SArkozy."

C'est l'appel lancé par le candidat de la liste baptisée Un autre son de cloches, au porte-parole de l'Elysée, débarqué de la liste UMP à Neuilly. Jean-MArc Restoux, Bordelais de 54 ans qui a résidé dans la rue à Paris pendant vingt-sept ans, déposera sa vliste le 21 février.

"J'ai tous les colistiers", explique-t-il, sans confirmer la présence de o'écrivain Frédéric Beigbeder, un moment annocée. Avant d'ajouter : "Je compte bien faire plus qye 5 % aux électio rens."

Tous, les jours, l'ancien SDF qui a retrouvé un logement depuis un an, rejoint son "bureau de campagne", boulevard Saint-Germain, sur le trottoir entre  le Café de Flore et les Deux Magots. "C'est là où je fais la manche, mais j'aimerais que l'on me prête des locaux", précise-t-il.

Publié dans
Libération, édition samedi 16 - dimanche 17 février.

cf. Autres articles publiés dans la presse

Publié dans Articles publiés

Commenter cet article

octave boucave 19/02/2008 18:38

vincent ravalec avait imaginé en SDF en campagne au côté de jacques chirac en 1995 dans une nouvelle . Evidemment il avait juste un peu anticiper la réalité , c'est tout . Martinon peut décrocher un mandat avec cette tête de liste ...