FN : la "rupture tranquille" est en marche

Publié le par Marion Mourgue

Mais où est donc Jean-Marie Le Pen? Le président du Front national (FN) se fait discret en ces temps de campagne électorale. Le candidat de l'extrême droite qui s'était retrouvé au second tour de l'élection présidentielle de 2002, reste très silencieux.

La méthode n'est pas nouvelle. A chaque élection, Jean-Marie Le Pen guette le moment opportun pour intervenir dans la campagne. Et entretenir ainsi le succès de ses prises de parole.

Mais 2007 marque aussi et surtout une "rupture tranquille" au sein du FN. Car, cette année, c'est Marine Le Pen qui est en première ligne. La vice-présidente du parti est partout : radio, télé, presse écrite, agences; elle multiplie les interviews et les débats. 

Et Marine est la seule, aujourd'hui, à s'exprimer pour le parti. Fin janvier, c'est elle, toujours, qui intervient dans les médias pour expliquer que sur les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle, son père en a obtenu 420. Encore, aujourd'hui, dimanche 4 février, elle était l'invité de Laurence Ferrari sur Canal +.

La "rupture" est en marche. La succession aussi. Habile communicante, elle maîtrise les techniques de communication. La fille de son père travaille à donner au FN, l'image d'un parti de gouvernement et à faire d'elle, la seule héritière possible de Jean-Marie Le Pen. 

Marine and Jean-Marie Le Pen

Publié dans Eclairage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article