Meeting du PS au Zénith : Ségolène Royal en sort renforcée

Publié le par Marion Mourgue

Ils étaient tous ensemble. Les ténors du PS avaient tous fait le déplacement, mardi soir, pour assister au grand meeting parisien avant les législatives; Dominque Strauss kahn, Laurent Fabius, François Hollande, Bertrand Delanoë ou encore Ségolène Royal. Ils étaient sur scène pour afficher leur unité - du moins pour la soirée - et leur rassemblement dans la campagne qui s'annonce.

Les cinq ont fait leur entrée ensemble, Ségolène Royal, vêtue d'une veste rose vif et d'une jupe noire, en tête devant Bertrand Delanoë. Ils se sont avancés sur la scène, côte à côte, frappant dans les mains tandis que résonnait le chant des partisans italiens, "Bella Ciao".

Ces cinq leaders se sont passés symboliquement le relais pour marquer leur unité, une rose, couleur rose pâle, circulant de main en main, de François Hollande à droite jusqu'à Bertrand Delanoë à gauche. Les jeunes militants ont scandé "tous ensemble, tous ensemble, so-cia-listes !".

C'est la première fois depuis le début de la campagne des présidentielles puis des législatives que les principaux dirigeants du PS font meeting ensemble. Ségolène Royal appraît néanmoins comme la grande gagnante de cette soirée. Les militants et les sympathisants du PS lui ont réservé un accueil extrêmement chaleureux, en scandant, debouts : "Ségolène, Merci!".

A l'inverse, Lionel Jospin qui n'était pas présent au meeting mais qui a demandé qu'un message soit lu, a été hué et sifflé par les militants et les sympathisants du PS. Une page semble donc tournée pour les électeurs socialistes qui attendent manifestement une direction forte et visible à la tête du parti. Pour l'instant, ils semblent avoir choisi Ségolène Royal. Mais DSK, Bertrand Delanoë et Larent Fabius n'ont pas encore renoncé.
 
_bug_fckanti_bug_fck

Publié dans Eclairage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article