Municipales à Paris : l'UMP rame toujours pour boucler ses listes

Publié le par Marion Mourgue

Municipales à Paris : l'UMP rame toujours pour boucler ses listesEN BREF

Neuf jours et toujours rien. L'UMP  ne parvient toujours pas à finaliser  sa liste  pour les 20 arrondissements de la capitale, alors que  le parti devait l'annoncer le 12 novembre dernier . Hier encore, l'UMP était censée annoncer ses vingt têtes de  liste. Même si l'on connaît quelques noms de candidats pour certains arrondissements, des doutes subsistent, notamment dans le XIIè arrondissement. Un arrondissement qui pourrait peser sur le résultat final des municipales parisiennes.

Ce retard commence à  inquiéter militants et candidats alors que le parti socialiste, lui, a bouclé ces listes, il y a un mois. Condition sine qua non pour entamer la campagne.

Il semble bien que ce nouveau retard s'explique par le climat social actuel (grèves, perturbations, manifestations). C'est en tout cas  la principale raison avancée par la droite parisienne pour expliquer cette situation. En cette période, François de Panafieu prefère rester discrète et reporter la cérémonie d'investiture. Un report sine die.

Publié dans En bref!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article