Têtes de liste parisiennes du Modem

Publié le par Marion Mourgue

Têtes de liste parisiennes du ModemEN BREF Marielle de Sarnez, fidèle bras droit de François Bayrou, a dévoilé, il y a quelques jours, les 20 têtes de listes du Modem pour les élections municipales.

Le bouclage des listes ne se fut pas sans mal ni sans heurts car le Modem a besoin de candidats de poids pour parvenir à s'implanter dans les arrondissements détenus par le PS et par l'UMP.

Certains noms sont déjà connus du grand public comme celui de Jean Peyrelevade, candidat dans le XVIème arrondissement de Paris et qui est aussi l'ancien président du Crédit Lyonnaus. Dans le Vè, fief de Jean Tiberi (UMP), c'est le journaliste Philippe Meyer qui portera les couleurs du Modem. Corinne Lepage, présidente du mouvement écologiste Cap 21 et ancienne ministre de l'Environnement, sera quant à elle candidate dans le XIIè arrondissement... cet arrondissement tant convoité par la gauche et la droite.

Sur les 20 candidats, 12 seront des femmes et trois seront des anciens Verts : Olivier Pagès dans le XIe, Syrine Catahier dans le XVIIIe et Violette Baranda dans le XIXe. Les fidèles de François Bayrou auront aussi leur place dans le dispositif : Pierre Emmanuel Portheret, conduira la liste dans le XVIIe, et Marielle de Sarnez dans le XIVe

Voici la liste complète:

Ier : Paule Champetier de Ribes

IIe : François Guliana

IIIe : Raphaële Bidault-Waddington

IVe : Fadila Mehal

Ve : Philippe Meyer

VIe : Anne-Sophie Godfroy-Genin

VIIe : Véronique Delvolvé-Rosset

VIIIe : Monique Luanghy Baruti

IXe : Grégory Perrin

Xe : Géraldine Martiano

XIe : Olivier Pagès

XIIe : Corinne Lepage

XIIIe : Eric Azière

XIVe : Marielle de Sarnez

XVe : Elisabeth de Fresquet

XVIe : Jean Peyrelevade

XVIIe : Pierre-Emmanuel Portheret

XVIIIe: Syrine Catahier

XIXe : Violette Baranda

XXe : Didier Bariani


Publié dans En bref!

Commenter cet article